Qu’est-ce que la CATAC ?

 

 

La Cellule Anti Trafic de l’Union Nationale des Carpistes Libres (UNCL), que l’on appelle CATAC, a vue le jour en 2012. Elle dépend de l’Union Nationale et s’appuie sur ses statuts.

Les membres actifs de notre organisation sont issus du monde associatif de la pêche, d’anciens membres de l’Union Nationale des Carpistes en Mouvement (UNCM), des acteurs du Net Carpiste Libre (NCL), des membres d’AAPPMA ou de Fédérations de Pêche…

 
 
 Cette cellule a pour objectifs de freiner le trafic de carpes en France, de lutter contre le pillage des eaux du domaine public, contre le vol de poissons vivants qui alimentent le secteur privé de la pêche. Pour cela, la CATAC travaille à l’échelle nationale et internationale.
 
 
 Nous serons les interlocuteurs principaux des instances halieutiques et juridiques, et tenterons de reccueillir le maximum d’informations possibles, de coordonner les actions, de veiller au respect des lois qui protègent nos poissons par tous les moyens dont nous disposons légalement, et ils sont nombreux…Vous mêmes, dans vos régions, avez peut-être été les témoins directs ou indirects de ces transferts illégaux de carpes. Comme beaucoup de pêcheurs vous êtes indignés de voir disparaître le bien commun au bénéfice de l’intérêt privé, vous aussi vous êtes en colère!? Mais engager une action en justice pour un simple particulier est toujours délicat.

A partir de maintenant vous pourrez vous adresser de manière anonyme à une organisation associative qui va reccueillir ces informations, les recouper, utiliser tous les leviers dont elle dispose pour combattre les trafiquants.


Grâce aux moyens modernes de communication, mais surtout à la volonté de tous ceux qui s’engageront à nos côtés, nous pouvons y arriver. La CATAC a besoin de vous pour combattre le trafic.

4 commentaires sur “Qu’est-ce que la CATAC ?

Laisser un commentaire